L’aventure #codemobile commence ici !

#codemobile, c’est tout nouveau, c’est tout chaud et c’est peut-être votre avenir ! Les entreprises qui développent des applications mobiles sont de plus en plus nombreuses et elles ont de plus en plus besoin de recruter des super-héros du code. La MiE et le CEPRECO (centre de formation de la CCI) ouvrent donc leur formation de super-héros !

#codemobile.. pour qui ?

Pour être un super héros du code mobile, il faut un petit bagage au départ : Titulaire d’un bac+2, idéalement dans le domaine de l’informatique. Si en plus vous vous êtes déjà un petit peu intéressé au code, c’est un plus (expérience professionnelle, stage, travaux personnels…). Mais surtout, il faut être de nature dynamique, sociable évidemment autonome et débrouillard. Le tout avec un zeste de curiosité sur l’actualité des évolutions dans le domaine mobile.

Quel parcours pour cette aventure ?

Au départ de #codemobile, des entreprises se sont engagées ! En devenant apprenant #codemobile, vous bénéficiez d’un contrat de professionnalisation au sein d’une entreprise avec un pôle spécialisé dans le développement mobile. La formation dure 8 mois (de novembre 2017 à Juin 2018) en alternance au sein d’une entreprise et du centre Cepreco à Roubaix.

#codemobile : quelles missions ?

Notre aventurier, une fois formé aura la chance de pouvoir intégrer une entreprise dynamique de la métropole Lilloise. Le plus souvent, son anonymat sera conservé puisqu’il bénéficiera d’une appellation de développeur de solutions mobiles. La formation lui aura permis d’acquérir de nombreux pouvoirs :
Conduire un projet de développement de solutions mobiles,
Modéliser une solution mobile,
Développer des applications dans différentes technologies (Xamarin, IOS, Android),
Intégrer une solution mobile dans une infrastructure système réseau,
Sécuriser les échanges et les données,
Optimiser et sécuriser l’application mobile,
Documenter un projet de développement de solutions mobiles,
Maintenir une application à l’état de fonctionnement,
Développer un projet en équipe,
Assurer une veille informative,
Rédiger une proposition commerciale d’un projet informatique,
Pratiquer l’anglais technique.

L’agenda :

Candidature impérative avant le 6 octobre 2017 via le formulaire ici.
Début de la formation : 27 novembre 2017
Contactez Caroline Vouters par mail cvouters@cepreco.fr ou au 03 20 28 29 11 pour tous renseignements.
BACK